Obsidienne

Propriétés de l'Obsidienne noire (pierre semi-précieuse):

 

Précautions  : C’est une pierre qui doit être utilisée avec prudence.  L’utilisation de cette pierre peut s’avérer éprouvante pour son utilisatrice, son usage devra se faire dans le cadre d’un accompagnement.

 

Mots-clés : équilibre, bouclier de protection, vérité intérieure, peurs, méditation

 

Son aspect

L’obsidienne n’est pas une pierre à proprement parler mais une roche volcanique, une lave vitrifiée par l’effet du temps, un verre naturel.

Certains disent que son nom est dérivé de celui de son découvreur, le général Obsius qui, dans l’antiquité, ramena un fragment d’obsidienne, d’Ethiopie à Rome.

D’autres pensent que le mot est tiré du grec “opsianos” qui signifie “vision, spectacle”, l’obsidienne pouvant servir de miroir.

 

Son histoire

On relève des échanges commerciaux d’obsidienne, dès 10000 ans avant JC (à l’emplacement de la Colombie britannique) au point que l’étude des “routes de l’obsidienne” est riche d’enseignement pour les préhistoriens, l’obsidienne se révélant un véritable traceur archéométrique ainsi, les routes qu’empruntaient la célèbre obsidienne de Milos dès l’âge du bronze ancien.

En Mézoamérique, l’utilisation directe de ce verre naturel, remonte à plus de 100.000 ans.

 

Ses vertus

C’est une pierre d’équilibre et de protection

Elle accentue la sérénité

Elle crée un bouclier de protection

Elle aiguise notre vision interne, le miroir de l’âme

Elle dissout les blocages émotionnels et calme les peurs

Elle renforce et  enracine nos valeurs personnelles et nos convictions

Elle accentue la richesse de l’intellect

Elle convient pour des séances de méditation, où elle nous révèle la vérité intérieure.

Sur le plan physique, elle repousse les crampes et les douleurs articulaires

 

Purification / Rechargement : Aucune purification n’est nécessaire (elle repousse les énergies négatives et les forces du mal). Pour se recharger, elle aime les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil et celle des flammes (elle vient du magma de notre Terre-Mère). 

Chakra : Liée au 1er chakra ou chakra racine (Mûlâdhâra) vous enracine dans le présent et favorise la prise de conscience de l’énergie qui se dirige et s’écoule en vous.

Pour découvrir tous les articles de la boutique en Obsidienne cliquez ICI